Dépannage pour les cartouches de jeu Game Boy Advance

 


  • Impossibilité de jouer en mode multijoueur avec les jeux de Game Boy Advance
    Le Nintendo DS ne comporte pas un port pour le Game Boy Advance Link Cable ou le Game Boy Advance Wireless Adapter. À cause de ceci, ce n'est pas possible de jouer à ces jeux de Game Boy Advance en mode multijoueur s'ils ont besoin de ces accessoires pour le faire. Si vous voulez jouer à des jeux de Game Boy Advance en mode multijoueur, vous devriez peut-être acheter un système Game Boy Advance ou Game Boy Advance SP.
  • Le système ne peut pas faire jouer les jeux de Game Boy Advance
    Si les paramètres de démarrage ont été réglés au mode « Automatique », un jeu de Game Boy Advance ne commencera pas si le système contient aussi une carte de jeu Nintendo DS. Pour jouer au jeu de Game Boy Advance, vous pouvez retirer la carte de jeu Nintendo DS, ou vous pouvez maintenir le bouton « Start » appuyé lorsque vous allumez le DS pour pouvoir sélectionner le jeu de Game Boy Advance à partir du menu principal.
  • Si ceci ne résout pas votre problème, votre système devra être réparé. Cliquez ici pour des options de réparation.

  • Problèmes avec un seul jeu
    Les étapes ci-dessous vous aideront à résoudre des problèmes avec une seule cartouche de jeu ou si vous n'avez qu'un seul jeu. Si vous avez des problèmes avec plus d'un jeu, veuillez cliquer ici.

    Note: Il est possible que le problème que vous ayez soit un problème de techniques de jeu. Par exemple, si vous ne pouvez pas battre un ennemi spécifique, ou qu'il vous manque un objet pour compléter le niveau du jeu, le problème pourrait probablement être résolu en utilisant une technique de jeu et il n'existe pas de problèmes avec votre jeu. Veuillez vérifier notre information de techniques de jeu pour plus d'assistance.

    1. Vérifiez la liste de problèmes spécifiques au jeu (anglais) pour voir s'il existe des problèmes connus avec le jeu auquel vous jouez.
    2. Vérifiez si vous utilisez des produits non autorisés non agréés. Vérifiez que vous n'utilisez que des produits autorisés avec votre système Nintendo. La compatibilité des produits non autorisés n'est pas testée et ils pourraient ne pas fonctionner correctement avec tous les jeux. Essayez de jouer au jeu sans utiliser d'accessoires non autorisés.
    3. Inspectez les connecteurs (lames en métal) de la cartouche de jeu. S'ils sont croches, brisés, ou contaminés avec une substance étrangère, la cartouche de jeu pourrait ne pas fonctionner, et pourrait causer des dommages au système DS. Si les connecteurs de jeu semblent endommagés, cliquez ici pour les options de remplacement des cartouches de jeu Game Boy Advance.
    4. Si possible, essayez les cartouches de jeu dans un autre système Nintendo DS, Nintendo DS Lite, ou Game Boy Advance. Si le jeu fonctionne correctement dans un autre système, cela veut dire qu'il existe un problème avec votre Nintendo DS. Veuillez consulter nos options de réparation pour votre système.
    5. Si vous êtes incapable d'essayer le jeu dans un autre système et que les autres étapes de dépannage n'ont pas déterminé le problème exact, il est impossible de déterminer avec certitude si le problème existe dans le Nintendo DS ou la carte de jeu. Veuillez contacter notre département de service après-vente au 1-800-255-3700 pour plus d'assistance

    6. Problèmes avec plusieurs jeux:

      Notre expérience démontre que si au moins un jeu fonctionne, le problème est probablement avec les jeux eux-mêmes. Veuillez cliquez ici pour consulter nos options de réparation pour les cartouches de jeu Game Boy Advance.

    7. Bordures noires autour des jeux de Game Boy Advance

      Parce que l'écran du Nintendo DS est plus large que celui du Game Boy Advance, le Nintendo DS doit afficher des bordures autour de l'image lorsque le système fait jouer des jeux de Game Boy Advance. Ceci est fait pour conserver le format original de l'image.

    8.