PictoChat

Avec quoi avez-vous besoin d'assistance?


Démarrer ou quitter PictoChat :

  1. Enlevez les jeux du Nintendo DS.
  2. Allumez le système en appuyant sur le bouton POWER.
  3. Lorsque le message « Touchez l'écran pour continuer » apparaît, utilisez le stylet pour toucher l'écran.
  4. Lorsque le menu principal apparaît, utilisez le stylet pour toucher le panneau de PictoChat qui se trouve vers la gauche du centre de l'écran tactile. Après ceci, vous pouvez entrer dans une salle de bavardage. (Si un jeu de Nintendo DS commence automatiquement avant que vous ayez accès à PictoChat, votre paramètre de démarrage est probablement réglé sur « Automatique ». Cliquez ici pour plus d'information sur comment changer ce paramètre.)
  5. Pour sortir de PictoChat, utilisez le stylet pour toucher le bouton de sortie (le « X ») qui se trouve dans le coin en haut à droite de l'écran tactile. (Le « X » est très petit et dans le coin. Si vous avez de la difficulté pour toucher ce « X », vous devrez peut-être calibrer l'écran tactile.)

Entrer ou sortir d'une salle de bavardage :

    PictoChat offre quatre salles de bavardage avec jusqu'à 16 participants dans chaque salle (64 au total). Les salles de bavardage sont étiquetées de A à D.

  1. Démarrez PictoChat.
  2. Touchez la salle de bavardage dans laquelle vous souhaitez entrer, ou utilisez la croix de contrôle pour souligner la salle, ensuite touchez « Joindre » ou appuyez sur le bouton A.
  3. Pour sortir de la salle de bavardage, utilisez le stylet pour toucher le bouton de sortie (le « X ») qui se trouve dans le coin en haut à droite de l'écran tactile. (Le « X » est très petit et dans le coin. Si vous avez de la difficulté pour toucher ce « X », vous devrez peut-être calibrer l'écran tactile.)

Si vous avez de la difficulté pour démarrer PictoChat, entrer dans une salle de bavardage, ou bavarder avec d'autres utilisateurs, veuillez cliquer ici pour plus d'information.

Faire défiler la fenêtre des messages :

    Pour voir les messages qui ont été envoyés ou reçus par vous dans la salle de bavardage présente, vous pouvez faire défiler la fenêtre des messages, soit en touchant le Bouton de défilement, ou en appuyant sur les boutons L et R. Vous pouvez aussi copier et modifier les messages précédents.

    Bouton de défilement

Créer et envoyer des messages texte :

  1. Dans PictoChat, touchez les lettres sur le clavier à l'écran. Ceci placera les lettres dans l'espace d'entrée de texte.
  2. Clavier

  3. Continuez de toucher les lettres, symboles ou autres caractères, jusqu'à-ce que votre message soit terminé.
  4. Lorsque vous voulez envoyer le message, cliquez sur le bouton « Send ». (Votre message sera visible à tous les utilisateurs dans la salle de bavardage.)
  5. Bouton « Send »

Créer et envoyer des dessins :

  1. Dans PictoChat, touchez l'outil de plume pour le souligner.
  2. Outil plume

  3. Touchez le paramètre de grosseur du trait (mince ou large).
  4. Grosseur du trait

  5. Placez le stylet sur l'écran tactile, en appuyant fermement, et faites glisser le stylet dans l'espace de dessin de l'écran inférieur (tactile).
  6. Espace de dessin

  7. Lorsque vous avez terminé, soulevez le stylet de l'écran.
  8. Pour envoyer le dessin, cliquez sur le bouton « Send ». (Votre dessin sera visible à tous les utilisateurs dans la salle de bavardage.)
  9. Bouton « Send »

Effacer un dessin :

  1. Après avoir terminé votre dessin (voir ci-dessus), touchez l'outil de gomme à effacer pour le souligner.
  2. Outil de gomme à effacer

  3. Touchez le paramètre de grosseur du trait (mince ou large).
  4. Grosseur du trait

  5. Placez le stylet sur l'écran tactile, en appuyant fermement, et faites glisser le stylet sur l'écran inférieur pour effacer ce qui se trouve sous le stylet.
  6. Lorsque vous avez terminé, soulevez le stylet de l'écran.
  7. Pour tout effacer dans l'espace de dessin, cliquez sur le bouton « dégager ».
  8. Bouton dégager

Copier et utiliser un message précédant :

    N'importe quel utilisateur dans la salle de bavardage peut copier n'importe quel message qu'il a envoyé ou reçu, incluant le texte et les dessins. Il peut ensuite ajouter son propre texte et des dessins, et envoyer le message de nouveau.

  1. Touchez les flèches par le haut et par le bas sur le bouton de défilement, ou utilisez les boutons L et R, jusqu'à-ce que le message que vous désirez copier soit affiché au bas de l'écran supérieur.
    Bouton de défilement
  2. Touchez le bouton « copier » pour reproduire le message dans l'espace d'entrée du texte.
  3. Bouton copier

  4. Le message original est traité comme un dessin. Vous pouvez ajouter votre propre texte ou des dessins, ou effacer des parties de l'image avec les outils de dessin, ensuite toucher le bouton « Send » pour envoyer le message modifié. (Vos changements seront visibles à tous les utilisateurs dans la salle de bavardage.)
  5. Bouton « Send »

Afficher le message personnel d'un autre utilisateur :

    Tous les utilisateurs de DS peuvent créer un message personnel qui peut être vu par n'importe qui se trouvant dans la même salle de bavardage que l'utilisateur. Pour plus d'information sur comment changer votre message personnel, cliquez ici.

    Pour voir le message personnel d'un autre joueur, utilisez le stylet pour toucher leur nom dans la barre des membres de la salle (en haut de l'écran tactile). Lorsque vous avez terminé, touchez le bouton « Close ».