Information sur les modes multijoueur

 


 

  • Jouer en mode multijoueur avec une seule carte de jeu:
    Certains jeux de Nintendo DS n'exigent qu'un seul joueur posséssion du jeu pour pouvoir jouer en mode multijoueur. Ceux qui ne possèdent pas le jeu auront besoin de télécharger l'information de jeu de la part du joueur qui a la carte de jeu dans son système.

    Cette fonction est disponible dans les jeux qui affichent un icône similaire à celui-ci sur leur emballage :

      Pour télécharger l'information de jeu :

    1. Insérez la carte de jeu DS dans la fente de jeu d'un des systèmes jusqu'à-ce qu'elle tienne en place et que vous entendiez un déclic. Allumez le système en appuyant sur le bouton POWER.
    2. Utilisez le stylet pour toucher l'écran tactile lorsque vous voyez apparaître le message « Touchez l'écran tactile pour continuer ». Le mode de démarrage peut être réglé sur ces options :
      • Automatique. Le menu du jeu apparaîtra.
      • Manuel. Avec le stylet, touchez la boîte qui correspond au jeu de Nintendo DS pour commencer le jeu.
    3. Allumez les autres systèmes Nintendo DS. Lorsque le menu principal apparaît sur chacun des ces systèmes, touchez l'icône « Téléchargement DS » à la droite du centre de l'écran pour faire apparaître une liste des jeux disponibles.
    4. Touchez le titre du jeu pour commencer le téléchargement.
    5. Consultez les instructions pour les modes multijoueur de ce jeu pour obtenir plus d'information sur les fonctions de jeu.

 

  • Jouer en mode multijoueur avec plusieurs cartes de jeu

    Les jeux qui exigent que chaque joueur ait une carte de jeu insérée dans le Nintendo DS pour jouer en mode multijoueur comportent un icône similaire à celui-ci :

    Parce que chaque jeu individuel comprend sa propre méthode de connexion pour les parties en mode multijoueur, vous devrez consulter le mode d'emploi de ce jeu en particulier pour en savoir plus.

 

  • Problèmes de mode sans fil et multijoueur
    Si vous faites l'expérience de problèmes avec les fonctions sans fil des jeux multijoueur, nous vous suggérons d'essayer les choses suivantes :

    • Essayer-vous de jouer en ligne (avec Mario Kart, Animal Crossing ou Metroid Prime: Hunters, par exemple)? Visitez notre soutien technique de la connexion Nintendo Wi-Fi pour plus d'assistance. Si vous tentez de jouer en mode multijoueur avec d'autres joueurs près de vous, veuillez continuer de lire l'information ci-dessous.
    • Si vous avez de la difficulté pour jouer aux jeux de Game Boy Advance, veuillez cliquer sur le nom du système que vous utilisez :
    • Consultez le mode d'emploi du jeu auquel vous jouez pour vérifier que le jeu est compatible avec la fonction que vous essayez d'utiliser.
    • Pour les connexions sans fil, les joueurs ne devraient pas être à plus de 20 mètres les uns des autres, et ne devraient pas avoir de gros obstacles entre eux.
    • Si vous êtes à l'intérieur de la gamme des communications sans fil de l'autre joueur (voir ci-dessus), faites attention qu'il n'y ait pas d'autres appareils sans fil des qui pourraient causer des interférences, comme des téléphones sans fil, fours à micro-ondes, des ordinateurs, etc.

  • Notre expérience nous démontre que la majorité des problèmes qui se produisent pendant les parties de jeux multijoueur sans fil sont causés par des interférences provenant d'autres appareils (réseaux sans fil, fours à micro-ondes, téléphones et autres appareils sans fil, ordinateurs). Nous vous recommandons de vous déplacer ou d'éteindre l'appareil qui cause les interférences.

    Si aucune des étapes ci-dessus ne résolvent votre problème, veuillez contacter notre département de service après-vente pour discuter de vos options.