Note Importante :
Nous vous recommandons fortement de prendre les précautions suivantes avant de configurer et d'utiliser votre système Nintendo DS :

Avec quelle étape d'utilisation de votre Nintendo DS avez-vous besoin d'aide?


Insérer et faire jouer une carte de jeu Nintendo DS

  1. Si c'est la première fois que vous utilisez votre Nintendo DS, vérifiez que la pile intégrée est complètement chargée avant de l'utiliser. Veuillez cliquer ici pour y trouver de l'aide sur comment charger la pile.
  2. Vérifiez que le Nintendo DS est éteint.
  3. En maintenant l'étiquette du jeu vers le bas, insérez la carte de jeu DS dans la fente de jeu DS, ou une cartouche de jeu Game Boy Advance dans la fente de jeu Game Boy Advance, jusqu'à-ce que vous entendiez un déclic et qu'elle tienne en place. NE FORCEZ PAS la carte de jeu dans le Nintendo DS. Le jeu devrait entrer facilement lorsqu'il est inséré correctement.

  4. Levez doucement l'écran en position ouverte.
  5. Appuyez sur le bouton « Power » (qui se trouve à la gauche de l'écran inférieur) pour allumer le système.
  6. Utilisez le stylet pour toucher l'écran lorsque vous voyez le message « Touchez l'écran tactile pour continuer ». Vous pouvez aussi appuyer sur le Bouton A si vous préférez.

    • Si le démarrage du système est réglé sur « Automatique », le jeu commencera automatiquement. Si le système contient une carte de jeu DS et aussi une cartouche de jeu Game Boy Advance, seulement le jeu de DS commencera. Si vous désirez jouer au jeu de Game Boy Advance, vous devrez enlever la carte de jeu DS.
    • Si le démarrage du système est réglé sur « Manuel », vous verrez des indicateurs à l'écran indiquant l'état de la fente de jeu DS ainsi que celle pour les jeux de Game Boy Advance. Utilisez le stylet pour toucher l'indicateur de jeu (le rectangle) convenable pour commencer le jeu.

Changer le mode de « Démarrage » (changer entre les modes « Manuel » et « Automatique »)

    Les utilisateurs de Nintendo DS peuvent changer le mode de démarrage au « Mode Automatique » ou au « Mode Manuel ». Si vous utilisez le mode Manuel, le menu principal sera affiché lorsque le Nintendo DS est démarré. Ceci vous permet d'accéder aux fonctions de menu DS (comme changer les paramètres du système ou utiliser PictoChat). Si vous utilisez le mode Automatique et qu'une carte Nintendo DS est insérée dans le système, le jeu commencera automatiquement lorsque la console est allumée, et le menu principal du DS ne sera pas affiché. Pour changer du mode Manuel au mode Automatique et vice-versa :

    1. Retirez tous les jeux du Nintendo DS.
    2. Allumez le système en appuyant sur le bouton POWER.
    3. Utilisez le stylet pour toucher l'écran lorsque vous voyez le message « Touchez l'écran tactile pour continuer ».
    4. Lorsque vous voyez apparaître le menu principal, utilisez le stylet pour toucher l'icône des Paramètres, qui se trouve au centre de la partie inférieure de l'écran tactile.
    5. Touchez l'icône des Options.
    6. Touchez l'icône des options de Démarrage.
    7. Touchez la section du haut pour choisir « M Mode Manuel » ou la section du bas pour choisir « A Mode Automatique », ensuite touchez la section « Confirmer ».
    8. Attendez que le message de confirmation disparaisse, ensuite touchez « Retour », et enfin « Oui » pour quitter. La console s'éteindra automatiquement pour sauvegarder les paramètres.

 

Retirer la carte de jeu Nintendo DS

    Pour retirer une carte de jeu, appuyez doucement sur la carte de jeu dans la fente de jeu DS. La carte de jeu devrait ainsi sortir un peu de la fente. Prenez la carte avec vos doigts et retirez-la du système.