FAQ de Brain Age


  • Qu'est-ce que j'ai besoin d'acheter pour jouer à Brain Age?
    Pour jouer à Brain Age, vous aurez besoin d'un exemplaire du jeu, et d'un système Nintendo DS ou Nintendo DS Lite. Brain Age est conçu exclusivement pour être utilisé sur le Nintendo DS et le Nintendo DS Lite. L'écran tactile, la configuration en deux écrans, et le microphone du Nintendo DS sont uniquement adaptés pour un jeu si innovant. Pour plus d'information à propos du Nintendo DS, veuillez cliquer ici.

    Si vous aimeriez plus d'information sur où acheter ces produits, veuillez cliquer ici.

    Retour en haut ^
  •  

     

  • Sur quoi est-ce que le concept du jeu est fondé?
    Brain Age est inspiré par les recherches du Dr. Kawashima, un neuroscientifique qui a étudié l'impact sur le cerveau et la stimulation du cerveau le cerveau en performant certains exercices de lecture et de mathématique.

    Retour en haut ^
  •  

     

  • Y a t-il des avantages à jouer à Brain Age: Train Your Brain in Minutes a Day?

    • Vous pouvez utiliser le jeu avec votre Nintendo DS pour stimuler votre cerveau.
    • Il vous présente des exercices mentaux rapides pour aider à garder votre cerveau DS en forme.
    • Le plus que vous jouez, le plus vif votre esprit est dans le jeu.

    Retour en haut ^

     

     

  • Je suis gaucher. Puis-je quand même jouer à ce jeu?
    Oui. Le jeu vous demandera de sélectionner votre préférence de main au début du mode d'entraînement. Vous pouvez aussi changer cette option dans la section des paramètres, et le jeu s'orientera selon votre choix.

    Retour en haut ^
  •  

     

  • Astuces pour la reconnaissance de l'écriture dans Brain Age

    Tout comme les autres logiciels de reconnaissance de l'écriture, l'efficacité peut varier de personne en personne. Vu que le logiciel ne peut pas prendre en compte toutes les variations possibles de la façon dont un joueur écrit une lettre, vous devrez peut-être expérimenter avec différentes formations des lettres et chiffres jusqu'à-ce que vous trouvez une combinaison qui fonctionne pour vous. Si vous croyez que Brain Age a de la difficulté à reconnaître vos lettres ou vos chiffres, essayez les astuces suivantes.

      Astuces générales :

    1. Lorsqu'il est possible, formez les lettres et chiffres en une seule ligne. Par exemple, un « W » qui est formé d'une seule ligne en zigzag a de meilleures chances d'être reconnu qu'un « W » formé de quatre traits séparés.
    2. Écrivez les lettres et chiffres en partant du haut et en allant vers le bas. Ceci affectera certaines lettres et chiffres plus que d'autres.
    3. Écrivez rapidement. Si vous écrivez trop lentement, le système de reconnaissance de l'écriture peut commencer à écrire une nouvelle lettre au lieu de terminer celle que vous avez déjà commencé.
    4. Écrivez vos lettres et chiffres aussi larges que possible. Bien que vous n'ayez pas besoin de remplir l'écran au complet, l'écriture très petite peut être difficile pour le système de la reconnaître.
    5. Vous pouvez utiliser un mélange de lettres majuscules et minuscules dans le même mot sans que le système le compte comme mauvaise réponse. Si vous avez souvent des difficultés avec une lettre spécifique, essayez soit de l'écrire en majuscule ou en minuscule selon le cas.
    6. Vous n'avez pas besoin de rester à l'intérieur des lignes pointillées lors du mode « Word Memory ». Vous pouvez écrire à l'extérieur des lignes et la réponse comptera quand même. Il est même possible d'écrire des lettres superposées dans le centre de l'écran, bien que vous ne serez probablement pas capable de lire le résultat!

      Astuces spécifiques :

      « K » : Écrivez un « K » aussi rapidement que possible. Si vous prenez trop de temps entre vos traits, le DS peut pensez que vous essayez de commencer une nouvelle lettre.

      « E » : Utilisez des « E » minuscules autant que possible. Écrivez les « e » en commençant dans la partie du centre et en écrivant de la gauche vers la droite, ensuite vers le haut et autour de la boucle. Ne commencez pas la lettre par le bas.

      « 1 » : Écrivez le chiffre « 1 » en faisant un trait droit. N'ajoutez pas un crochet au sommet ou une ligne au bas.

      « 7 » : Écrivez le chiffre « 7 » en partant de la gauche vers la droite pour former le crochet au sommet, ensuite continuez le trait vers le bas. N'ajoutez pas de barre dans le centre ou une ligne verticale à l'extrémité gauche du crochet au sommet.

      « 8 » : Écrivez vos « 8 » en une ligne continue. N'écrivez pas un zéro, ensuite un autre zéro au dessus du premier.

  • Retour en haut ^

     

     

  • Astuces pour la reconnaissance de la voix dans Brain Age

    Tout comme les autres logiciels de reconnaissance de la voix, l'efficacité peut varier de personne en personne. Si vous croyez que Brain Age ne reconnaît pas efficacement votre voix, essayez les méthodes ci-dessous.

    1. Tenez le DS à 30 centimètres de votre bouche.
    2. Faites attention d'être dans un endroit silencieux. Les bruits ambiants peuvent rendre le système de reconnaissance de la voix moins efficace.
    3. Si vous n'obtenez aucune réponse du tout, le DS pourrait ne pas capter votre voix. Essayez de parler un peut plus fort, mais ne criez pas. Si vous criez, ceci peut introduire de la distorsion et interférer avec le système de reconnaissance de la voix.
    4. Si le DS ne reconnaît pas un mot, dites le mot de nouveau en utilisant un ton clair. Faites attention de dire seulement ce mot en particulier.
    5. Si vous avez de la difficulté avec un mot en particulier, essayez d'expérimenter avec d'autres prononciations jusqu'à-ce que vous en trouvez une qui fonctionne pour vous.
  • Retour en haut ^