Ventes aux enchères en ligne

Cherchez-vous des plus vieux systèmes, jeux ou accessoires? Les ventes aux enchères peuvent être d'excellentes ressource dans ces cas. Lorsque vous essayez de trouver un site de ventes aux enchères en ligne, veuillez suivre les directives suivantes pour trouver un site de ventes aux enchères réputé :

  • Nintendo ne recommande aucun site de ventes aux enchères en particulier.

  • Nous vous recommandons de magasiner seulement à l'intérieur de votre pays. Il est plus difficile d'enquêter et/ou de résoudre des conflits si votre produit a été acheté à l'étranger. Pour aider à déterminer ceci, vous pouvez effectuer une recherche « whois » (www.allwhois.com) pour vérifier l'adresse d'administration/facturation.
  • Vous devriez vérifier la réputation du site de ventes aux enchères sur www.consumer.gov, http://www.consumer.ca/, www.bbb.com, http://www.ccbbb.ca/francais/, ou www.naag.org/ag/full_ag_table.php pour voir quelles plaintes ont été portées.
  • En général, les détaillants en ligne - ceux qui vendent des produits neufs - sont souvent plus fiables que des sites qui offrent que des ventes aux enchères. En d'autres mots, si l'entreprise offre une boutique de vente au détail en ligne en plus d'un site de ventes aux enchères, elle est souvent plus responsable pour ses transactions.
  • Les détaillants qui offrent des sites de ventes aux enchères auront souvent des liens qui retournent à leur site principal. Ceci peut aussi être une indication de fiabilité. S'il n'y a aucune connexion, c'est une bonne idée de questionner l'intégrité du site.
  • Assurez-vous de toujours acheter des produits légaux et, agréés. Certains détaillants offrent sur disque des plus vieux jeux originalement sur cartouche, des produits pour copier les logiciels de jeux, ou plusieurs jeux sur un seul disque ou une cartouche de jeu. Tous ces produits sont contrefaits, illégaux, et pourraient endommager votre système.